alt https://douceurdimages.fr/grossesse/
C’est pour vous le début d’une grande aventure de 9 mois, amenant des bouleversements, notamment au niveau hormonal, et des modifications corporelles et émotionnelles.
Le massage*, pendant cette période de changements, est essentiel. Il va permettre l’évacuation du stress, le soulagement des douleurs, et amène à la détente, au lâcher-prise.
Au fur et à mesure que la grossesse évolue, les postures changent également, créant alors des tensions musculaires et nerveuses.
Le massage aura pour but principal de détendre les muscles, de soulager les articulations, et d’améliorer la circulation sanguine afin de lutter contre les éventuelles douleurs.
La respiration est également améliorée par la détente utérine, et la digestion se trouve aussi facilitée. Il favorisera également le sommeil grâce aux endorphines sécrétées pendant ce moment rien qu’à vous.
Un moment où vous serez connectée avec votre bébé, qui, la plupart du temps, réagit aux mouvements effectués sur votre corps. En utilisant une huile adaptée pour votre peau, elle sera bien hydratée et permettra de prévenir de l’apparition des vergetures.
Contre indications :
  • Fièvre
  • Phébite
  • Hypertension non traitée
  • Menace d’accouchement prématuré
  • Contractions fréquentes
  • Problème de peau non diagnostiqué
En cas de doute, demandez un accord médical à votre sage-femme ou votre gynécologue.
*massage à visée non thérapeuthique
(texte venant du site internet de Douceurheuredenaitre)

 

Plus d’informations auprès d’Eloïse ou de moi-même, chacune répondant aux questions concernant son domaine bien sûr.
Réservation à effectuer auprès de moi, validée une fois la disponibilité de chacune confirmée, par conséquent ne vous y prenez pas à la dernière minute 😉 !