douceurdimagespagemassagebébé

Savez vous que le toucher est le premier sens qui se développe chez votre bébé in utéro ? Et bien oui, dès le 4ème mois de grossesse, votre bébé fait connaissance avec son environnement par le toucher, avec plusieurs sensations : celle de la paroi utérine, la sensation du liquide amniotique qui glisse sur sa peau lors des mouvements, et la délimitation de son petit corps.

Dès la naissance, le toucher est très important avec votre bébé, il va le rassurer, l’apaiser. Le fait de se sentir contenu le ramènera à sa vie intra-utérine et amènera à une réelle sensation de bien-être.

Lors des ateliers, je vous montrerai les gestes à effectuer sur mon poupon, que vous pourrez reproduire directement sur votre bébé.

Cet échange sera autant bénéfique pour votre bébé que pour vous. En effet, vous prendrez plaisir à masser votre bébé et à voir que vous arrivez à l’apaiser, vous aurez confiance en vous !

Le massage, et notamment le toucher, favorisent le lien d’attachement entre parents et bébé.

Le massage a des propriétés relaxantes, apaisantes, antalgiques pour votre bébé. Nous pourrons voir ensemble différentes gestuelles pour soulager des douleurs typiques du nourrisson, telles que les coliques, les problèmes digestifs, le reflux gastro-œsophagien, et d’autres encore…

Il permet également, par la libération d’hormones du bien-être, d’améliorer son sommeil, en favorisant de meilleures périodes d’éveil, et ainsi de meilleures périodes de sommeil, plus bénéfiques et récupératrices.

(texte venant du site internet de Douceheuredenaitre)

Ces massages se dérouleront au Home Studio avec la présence d’Eloïse qui vous guidera tout du long. Nous organiserons des ateliers massages avec deux bébés pour avoir le temps nécessaire à accorder à chacun.
Tout au long de cet atelier, je prendrai des images de ce moment, de vos gestes, des réactions de vos bébés, et ainsi vous en apporter un doux et précieux souvenir.
Informations directement auprès d’Eloïse ou de moi-même !